Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Big Fernand ouvre ses portes à Orléans

07 juin 2017 à 18h29 Par Rédaction

L'une des plus célèbres franchises françaises fait son apparition à Orléans. Big Fernand fait donc son apparition ce mercredi 7 juin rue Louis-Roguet.

C’est une petite révolution dans le centre de la France, la franchise ‘’Big Fernand’’ arrive sur Orléans. Créée en 2011, l’entreprise est déjà implantée dans 23 villes de France. Ce nouveau restaurant s’installe au centre-ville, dans la rue Louis-Roguet. Il sera ouvert 7 jours sur 7 et emploie 15 salariés. Un nouveau concurrent s’ajoute sur le marché du burger. Sur la cité johannique, il existe déjà plusieurs fast-food : Burger King, Mcdonald’s, Quick, Speed Burger. Mais on compte aussi des restaurants rapides régionaux : Oh Terroir, La Vache Burger, Les Burgers du Boucher.

Une enseigne mondiale

Même si Big Fernand se situe principalement en France, la marque de burger est implantée également à l’étranger. L’atelier du hamburger est parti à la conquête du monde. Il existe un restaurant aux Emirats Arabes Unis à Dubaï, mais aussi en Chine à Hong Kong et enfin en Angleterre à Londres. Cette entreprise française entre directement en concurrence avec le marché mondial et notamment avec la marque préférée d’un certain Barack Obama : Five Guys.

Le burger : un produit qui marche bien en France

L’hamburger est devenu un des plats les plus demandés en France. Il faut savoir que chaque année environ, 1,2 milliard de burgers sont engloutis dans notre pays. La France est d’ailleurs le pays le plus consommateurs en Europe. D’après plusieurs statistiques et à l’heure actuelle, plus de 350 millions ont été vendus aux français depuis le 1er janvier 2017.