Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bison Futé : weekend noir sur les routes de France

03 août 2018 à 06h23 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Outre la patience, c’est bien le soleil qui pourrait rapidement devenir le principal ennemi des conducteurs qui vont rôtir dans leur voiture ce weekend. En effet, ça risque de pas mal bouchonner dès cet après-midi sur les routes avec ce nouveau weekend de chassé-croisé des vacances entre juillettistes et aoûtiens. On fait le point :

Alerte canicule sur 66 départements, alerte bouchon également en cette fin de semaine. Le trafic promet d'être dense sur les routes en raison du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Aujourd'hui, on attend des pics de circulation sur l'A10 à Orléans et au péage de Saint-Arnoult et l'A71 à Vierzon aux alentours de 16h dans le sens des départs. Dans celui des retours, le trafic promet là aussi d'être soutenu une bonne partie du weekend. Sur l'A11, Vinci Autoroute vous recommande d'éviter les créneaux entre 15 et 19h cet après-midi.

Demain, ce sera même noir dans le sens des départs au niveau national et orange dans celui des retours. Pensez à partir tôt le matin ou en début de soirée pour éviter au maximum les embouteillages. Et n’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau pour bien vous hydrater.