Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Braderie de Tours ce dimanche : demandez le programme !

27 août 2019 à 06h20 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : ©Ville de Tours

224 commerçants sédentaires, 217 non sédentaires, 32 bars, 25 stands de brocante, 210 stands vide-grenier. Voilà en quelques chiffres, ce qui vous attend ce weekend à Tours à l’occasion de la Braderie édition 2019. Voici le programme :

Ce dimanche 1er septembre, la ville de Tours prévoit d'être noire de monde. C'est le retour des vacanciers mais aussi celui de la traditionnelle braderie. L'occasion de venir découvrir les fouées de Touraine, le fromage de chèvre Sainte-Maure-de-Touraine ou encore le stand de bières locales tenu par un brasseur. Cinq lieux de dégustations de fouées seront installés : place Jean-Jaurès, Place Châteauneuf, Place de la Résistance, Boulevard Heurteloup et à l'angle des rues du Commerce et Nationale.

Dans le détail, des animations vous seront proposées tout au long de cette journée. Les plus jeunes pourront s’amuser dans une structure gonflable place de la résistance, jouer au tennis de table avec des membres de la 4S Tours TT ou encore s’initier aux arts du cirque dans le cadre de la promotion du 3ème Festival International du Cirque en Val de Loire.

De nombreux stands seront visibles, avec des entreprises, institutions et associations bien connues comme Tours Métropole Val de Loire, Festival de Jazz en Touraine, 20km de Tours et du Marathon Touraine Loire Valley, Fil Bleu, nos confrères de la Nouvelle République, la SNCF ou encore les Vitrines de Tours.

Une foire au troc est également prévue sur les contre-allées et sur la chaussée de l’avenue de Grammont de la rue Charles Gille jusqu’aux rues Auguste Comte et Rue Origet, sur la rue Charles Gille et place de la Résistance. Vous trouverez également un village alimentaire sur le boulevard Heurteloup et une brocante professionnelle sur le boulevard Béranger.

Côté stationnement, vous avez toujours la possibilité d’accéder aux parkings gratuits du bord de Loire et du Square Prosper Méritmée. Il y a aussi le tramway et les parkings vélos créés au niveau des différents boulevards (Heurteloup, Béranger) ainsi que sur le Haut de la rue Nationale et l’avenue de Grammont.