Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

C'est aujourd'hui le début des soldes !

28 juin 2017 à 11h13 Par Rédaction

Bonne nouvelle pour tous les accros au shopping !

Avez-vous déjà commencé les repérages ? Si c’est le cas, vous devez déjà vous tenir en pôle position devant la vitrine de votre magasin préféré ! Les soldes d’été débutent aujourd’hui ! Pendant un peu plus de cinq semaines, jusqu’au 8 août, vous allez pouvoir refaire votre garde-robe à petits prix en région Centre-Val de Loire, dans les Pays de la Loire, dans le Poitou-Charentes et le Limousin ! C’est la seule période de l’année avec les soldes d’hiver où les commerçants ont le droit de vendre à perte. Les rabais pourront aller de -10% à -80% dans certains magasins ! Mais les soldes d’été en magasin sont de plus en plus boudés…

On fait de moins en moins les magasins au moment des soldes :

Les Français sont moins enthousiastes qu’autrefois pour aller faire les soldes en magasin. En cause : les rabais effectués en permanence, la vente en ligne de vêtements mais aussi les magasins d’habillement discount. Cependant deux Français sur trois ont tout de même l’intention d’aller faire un tour dans les commerces cette année. Côté budget, nous prévoyons de dépenser entre 189 et 320 euros.

Comment faire du shopping et occuper les plus petits ? :

Nous sommes mercredi, et qui dit mercredi, dit " jour des enfants "Pour faire vos achats tranquillement, les centres commerciaux vont vous donner un petit coup de pouce. Dans le Maine-et-Loire, une garderie sera proposée gratuitement ce mercredi et samedi 1er juillet par les Vitrines d’Angers. Rendez-vous à l’espace Welcome, 4 place Maurice Sailland.