Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Cagnotte lancée pour aider l'adolescent paraplégique renversé par un chauffard

28 avril 2017 à 09h49 Par Rédaction

L'appel à l'aide des parents de Logan, le jeune cyclomotoriste renversé, a été entendu. Une cagnotte a été crée, ils sont désormais à la recherche d'un véhicule pour transporter le fauteuil roulant de leur enfant. Par Lucie CLAUSSIN

Chauffard toujours en fuite

L’avis de recherche lancé par les autorités Charentaises est toujours en cours. L’homme recherché est soupçonné d’avoir renversé un cyclomotoriste, Logan, âgé de 16 ans samedi aux environs de 20h, à Ruelle-sur-Touvre.

La victime, originaire de Mornac, circulait sur sa mobylette sur la rue Charles Gide, en direction du centre ville de Ruelle, une petite ville au Nord-est d'Angoulême. Le conducteur d'une camionnette qui remontait en direction de l'Isle d'Espagnac, aurait violemment percuté le cyclomoteur en lui coupant la route, peu avant le rond-point de l'entreprise DCNS.

Pas très soucieux de sa victime, le chauffard serait descendu de son véhicule ... non pas pour porter secours au cyclomotoriste qui gisait au sol, mais ... pour inspecter sa camionnette ! Il a constaté que son pare-choc et son rétroviseur étaient abîmés, et est reparti en trombe en direction de Magnac-sur-Touvre.

Le jeune garçon, pris en charge rapidement par le SAMU et les pompiers, a été transporté en hélicoptère, en urgence à l'hôpital de Bordeaux. D'après les médecins, il a 3 vertèbres de cassées ainsi qu’une lésion à la moelle épinière. Il a été opéré à son arrivée. Ses jours ne sont plus en danger, mais il a perdu l’usage de ses deux jambes.

Certains témoins de la scène, ont décrit brièvement le chauffard aux autorités : il s'agirait d'un homme âgé d'une quarantaine d'années, probablement alcoolisé au moment des faits. Il mesurerait environ 1m80, serait de type méditerranéen et parlait avec un accent. Il conduisait à bord d'une Peugeot Boxer Blanche ou une Fiat Ducato rallongée, sans publicité ni écriture, dont on ne connaît pas l'immatriculation. Il est recherché pour délit de fuite.

Cagnotte et dons

La solidarité pour aider Logan dépasse les frontières du département. En quelques jours plus de 4 000e ont été récoltés grâce à une cagnotte. Cet argent servira à offrir les structures ainsi que le matériel nécessaire au jeune garçon. La famille recherche par ailleurs un véhicule d’occasion, pour pouvoir transporter le fauteuil roulant dans lequel Logan se déplacera. Toujours hospitalisé, le garçon a du stopper ses études en seconde au lycée Charles-Coulomb à Angoulême.

 

Si vous avez été témoin de la scène, que vous avez croisé ce véhicule ou son conducteur, n'hésitez pas à prendre contact avec les autorités.