Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Cameron Boyce : les causes exactes de sa mort viennent d'être révélées

09 juillet 2019 à 13h00 Par A.L.
Crédit photo : Cameron Boyce

La mort du célèbre acteur qui jouait dans "Descendants" de Disney a été annoncée au monde entier dimanche dernier. Quelques jours après, on apprend enfin les causes exactes de son décès .

Il était jeune, talentueux et avait toute la vie devant lui. Malheureusement, la planète Disney est en deuil depuis la mort de Cameron Boyce, à l'âge de 20 ans, le 6 juillet dernier. Si son décès soudain a provoqué une onde de choc à Hollywood et à travers le monde, la famille de l'acteur révélé dans la série Jessie, en 2011, expliquait dimanche dans un communiqué, qu’il était "décédé dans son sommeil à la suite d'une crise due à un trouble médical pour lequel il recevait un traitement". Aujourd'hui, on connaît plus précisément les causes exactes de sa mort.

Des crises d'épilepsie

D'après les informations du site américain TMZ, c'est le colocataire du comédien qui a découvert son corps inconscient et qui a appelé les secours. En vain. Cameron Boyce n'a pas pu être ranimé et a été prononcé mort, chez lui, des suites d'une énième crise d'épilepsie. Si le jeune acteur était régulièrement victime de ce genre de crises, un traitement adapté lui avait néanmoins permis de faire une belle carrière, tant à la télévision qu'au cinéma où il avait notamment donné la réplique à Adam Sandler et Salma Hayek dans Copains pour toujours. Malheureusement, cette dernière crise lui aura été fatale. 

Aujourd'hui, depuis l'annonce de sa mort, les hommages se multiplient. "C'était un artiste immensément talentueux, une personne remarquablement bienveillante et attentionnée par-dessus tout, un fils, un frère, un petit-fils et un ami dévoué", a déclaré un porte-parole de Disney Channel, tandis que le PDG de la Walt Disney Company, Roger Iger, a dit pleurer "la disparition de Cameron Boyce, qui avait de nombreux amis chez nous et avait beaucoup trop de talent, de coeur, et de vie et était bien trop jeune pour mourir".

De son côté, Adam Sandler a posté un cliché de "son fils" avec pour légende : "Trop jeune. Trop gentil, le plus talentueux et le plus décent des enfants. J'ai aimé ce gamin. Sa famille lui tenait tant à coeur. Le monde lui tenait tant à coeur. Merci, Cameron, pour tout ce que tu nous as donné. Tu avais tant à faire. Tous nos coeurs sont brisés. Je pene à ta famille extraordinaire et leur envoie mes plus sincères condoléances".