Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Canicule : 20 départements placés en alerte rouge par Météo France !

24 juillet 2019 à 16h21 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Météo France

20 départements, et notamment le Loiret, l’Eure-et-Loir ou encore l’Yonne, ont été placé ce mercredi après-midi en vigilance rouge à la canicule. C’est une première en France !

La journée de jeudi s’annonce particulièrement chaude dans le nord de la France. Résultat, Météo France a placé 20 départements en alerte rouge canicule. Il s'agit de l'ensemble des Hauts-de-France et l'Ile-de-France, mais également le Loiret, l'Yonne, l'Aube, la Marne, l'Eure-et-Loir, l'Eure et la Seine-Maritime.Cette alerte à la canicule devrait être maintenue au moins jusqu’à vendredi matin. Ce jeudi, de nouveaux pics de chaleur sont attendus, avec notamment des températures avoisinant les 41°C en Centre-Val de Loire.

À noter par ailleurs que 60 autres départements français sont placés en vigilance orange, comme l’Indre-et-Loire, l’Indre, le Loir-et-Cher, et le Cher, les départements du Poitou-Charente et Limousin.

Pour éviter de souffrir de la chaleur, il est conseillé de fermer ses volets, rideaux ou autres pendant la journée, de mouiller votre corps plusieurs fois par jour, et de ne pas sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h).