Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Canicule : découvrez l'astuce la plus efficace contre les moustiques !

28 juin 2019 à 18h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Avec la chaleur, les moustiques sont de retour ! Un journaliste américain a découvert une technique efficace pour les éloigner.

Qui dit chaleur dit invasion de moustiques. D’ailleurs, le fameux moustique tigre fait son grand come-back. Pour lutter contre la piqûre, vous multipliez donc les lotions et autres bougies à la citronnelle, les tapettes (à condition d’être agile et rapide), ou encore toutes sortes de spray à la composition chimique.

Mais William J. Broad, un journaliste du New York Times, a fait une découverte étonnante lors d’un barbecue chez un ami dont le jardin est infesté de moustiques : en allumant le ventilateur, les moustiques ont tous disparu. En bon journaliste, il a donc décidé d’enquêter sur le sujet.

Dans son article, il explique ainsi qu’un moustique vole entre 1,6 et 2,4 km/h et qu’un simple filet d’air peut le propulser quelques mètres plus loin. Une précision qui n’a pas échappé à l’American Mosquito Control Association (l’association américaine de contrôle des moustiques) qui vient d’intégrer le ventilateur à sa liste des « anti-moustiques ».