Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ce papy footballeur défie Ronaldo à un concours de jongles (vidéo)

23 septembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Capture YouTube

Faire du sport aide à se maintenir en forme, quel que soit l’âge. Ce Péruvien fan de foot en est une preuve de plus.

Le secret pour rester en forme presque toute sa vie, c’est de ne jamais s’arrêter de faire du sport et de bouger. Pour certains, la passion dure très longtemps et fait des miracles.

Papy fait de la résistance… crampons aux pieds !

Feliciano Martel est, comme des centaines de millions de personnes sur la planète, un amoureux du football. Pourtant, ce Péruvien a quelque chose qui le différencie de la plupart des joueurs : son âge. Feliciano a en effet 85 ans. Dans les rues de Huanaco, ce papy footballeur est une légende. Il faut dire que ses prouesses en matière de jonglage sont hallucinantes pour une personne de son âge.

Ballon posé en équilibre sur sa tête, poirier la balle coincée entre ses jambes, jongles en tout genre…il semble que le retraité ait fait ça toute sa vie. Ce n’est pourtant pas le cas, puisqu’il confie avoir commencé récemment. Plein d’ambition, Feliciano Martel souhaite maintenant passer à un niveau supérieur.

C’est un sport que j’ai récemment commencé et je veux affronter les champions du monde. D’ailleurs, je défie Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar !

Tous derrière Feliciano ! (Même si Ronaldo est peut-être un petit niveau au-dessus)