Insolite

Ce poisson au visage humain devient viral sur la toile (vidéo)

12 novembre 2019 à 16h00 Par A.L.
Photo d'illustration - Ce poisson reprend typiquement les trait d'un visage "humain".
Crédit photo : Pixabay

Un internaute a diffusé les images d'un poisson hors du commun, une carpe "au visage humain". Depuis, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Grosse stupeur dans le village de Miao, une destination touristique près de la ville de Kunming, en Chine. Un habitant qui se promenait autour du lac a été surpris par l'apparence d'un poisson aux traits se rapprochant du visage humain. Choqué par sa découverte, l'homme a filmé la scène puis l'a publiée sur le réseau chinois Weibo. Dessus, on peut donc voir avec stupeur que le poisson, qui semble être une carpe, possède des attributs qui rappellent les yeux, le nez et la bouche d'un être humain.

D'emblée, la vidéo a fait le tour de la toile. En France, de nombreux internautes ont également réagi à ces images. "C'est donc ça une sirène?", s'amusent certains tandis que d'autres sont effrayés par l'animal. Cette histoire fait écho à un fait divers datant de 2016 où un autre poisson à visage humain avait fait le bonheur des touristes à Wugang, au centre de la Chine. Capturée par un certain Qiu Xioahua, la carpe était rapidement devenue célèbre, à tel point que de nombreux visiteurs s'étaient déplacés pour voir son fameux "visage" de plus près.