Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Centre-Val de Loire : 11 chauffeurs routiers accusés de vols ont été arrêtés

03 février 2020 à 09h38 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes ont interpellé 11 hommes accusés d'être impliqué dans un important réseau de vols de marchandises.

Les gendarmes du Centre-Val de Loire a mis fin à un vol de fret, dans des camions garés sur les aires d’autoroutes. Pour cette enquête les gendarmes du Loiret, d’Indre-et-Loire et d’Eure-et-Loire ont aussi été mobilisés pendant plusieurs mois. Au total, onze malfaiteurs ont été arrêtés sur des aires d’autoroute près Meung-sur-Loire et Mer. 

Toutes ces personnes, sont des chauffeurs routiers étrangers et feraient partie d’une bande organisée, qui a commis de vols sur les aires de repos. Après avoir volés les cargaisons des camions, ils prenaient la route en direction de la Roumanie avec les parfums, l’alcool ou encore les vêtements volés.

Ils auraient commis 21 vols de marchandises et la somme du butin total dérobé est estimé à plus de 2 millions d’euros. Les onze personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce réseau  ont été présentées au parquet de Tours. Les voleurs présumés ont été mis en examen des chefs de vols en bande organisée et association de malfaiteurs, et ont été incarcérés dans les maisons d’arrêt de la région.