Cet Américain devient fou en découvrant la traduction des chiffres en français (Vidéo)

28 mai 2019 à 15h00 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Pixabay

Cette vidéo est à mourir de rire. Un Américain devient complètement fou en découvrant la traduction des chiffres de l'anglais au français.

« Il y a 4 chiffres pour un seul chiffre ! ». Cette vidéo est à mourir de rire. Un Américain est filmé en train d’expliquer la façon dont il a découvert la traduction des chiffres de l’anglais au français. Et visiblement, cela l’a rendu complètement fou. « Tu sais nous, c’est 21 (twenty one), 22, 23… Et bah eux, c’est pareil, sauf qu’ils ajoutent un ‘’et’’. Mais pourquoi ?! On n’a pas besoin de ce fichu ‘’et’’ ! », hurle-t-il au volant de sa voiture.

Mais il n’est pas au bout de ses surprises lorsqu’il apprend à prononcer les 49 prochains chiffres : « Ce qui vient après 69… C’est 70. Et je me suis dit qu’ils allaient avoir un mot chelou pour 70. Le mec m’a dit ‘’non’’. Et c’est même pire que ça, en fait. Au lieu de 70, on a 60 et on ajoute un 10. Je lui ai dit : ‘’Non mais attends, vous faites des maths pendant que vous êtes en train de compter ?’’ ».

Il continue toujours de compter et devient de plus en plus hystérique. « Pour 80, il me dit ‘’4-20’’. Ce qui est étrange, car cela fait référence à la weed. Donc après, c’est 81 et en français ça donne 4-20-1. Et c’est comme ça, jusqu’à 90 (…). Et là, tu te dis que c’est déjà horrible d’avoir 4-20, mais arrive 4-20-11 et 4-20-12. Ensuite, tu as 97. Et c’est 4-20-10-7. Il y a 4 chiffres pour un p*tain de chiffre ! ».

La fin de la vidéo est encore plus hilarante : « Il essaye ensuite de me dire que leur numéro pour 100 (a hundred). J’imagine qu’il va me dire un truc de fou. Et me fait croire à deux options : « 2-50 ou 4-25. Au final, c’est juste ‘’cent’’ ».