Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Cette photo d’un couple attablé au restaurant crée la polémique

10 mars 2020 à 17h55 Par A.L.
Photo d'illustration - Une photo montrant une poussette et un bébé seul dehors devant un restaurant fait le buzz sur la toile.
Crédit photo : Pixabay

Alors qu'il était tranquillement en train de dîner dans un restaurant de Watermael-Boitsfort, dans la région de Bruxelles, en Belgique, un couple a fait polémique sur les réseaux sociaux. Explications.

Tout est parti d'un cliché pris par un passant. En effet, depuis la publication de cet homme sur Facebook, une véritable polémique est née. La raison ? Ce week-end, cet internaute sous le choc a photographié la poussette d'un bébé laissé seul devant la vitrine d'un restaurant italien de Watermael-Boitsfort, en Belgique, pendant que ses parents dînaient à l'intérieur de l'établissement. "Je vois une poussette devant la vitrine sous l’auvent. En m’approchant, je vois un bébé sous une couverture, seul, il fait froid et il pleut. Je lève ma tête et derrière la vitrine, attablé et au chaud, les parents, qui me font signe que c’est bon ils font attention. Je fais quand même une remarque pour leur signaler qu’il fait froid mais pour eux pas de soucis", explique-t-il dans son post.

L'auteur de la photo finit alors par demander l'avis des internautes. "Alors, dites moi ce que vous en pensez ? Je suis curieux", s'interroge-t-il. L'indignation de l'homme qui a découvert cette situation a été partagée par des dizaines de milliers d’internautes qui ont commenté et relayé la publication sur Twitter en accusant les parents de négligence

De son côté, la direction du restaurant assure ne pas avoir vu la poussette et encore moins le nourrisson. "Nous n’avons rien vu, on était concentrés sur le service. Mais franchement, la plupart des clients sont des habitués, et je ne vois personne faire un truc pareil ! J’ai plutôt l’impression que c’est quelqu’un qui cherche à nous faire de la mauvaise publicité, alors que nous n’y sommes pour rien. Je ne comprends pas le but de partager des photos comme ça : moi si j’avais vu cela, par le temps qu’il faisait, et s'il y avait vraiment un bébé à bord, j’aurais rentré la poussette et j’aurais dit ma façon de penser aux parents. Partager une photo, ça n’arrange rien, c’est pour faire parler de soi", a confié l’un des employés au site 7 sur 7. Par ailleurs, le bébé n'est pas visible sur les photos mises en ligne.