Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Château de Rochechouart : une grande fête pour la fin des travaux

20 juin 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Après plusieurs années de travaux, le château de Rochechouart a retrouvé de sa superbe. Une patience récompensée pour ses visiteurs et les habitants de la commune qui vont pouvoir profiter d’une grande fête organisée à la fin du mois.

Un grand chantier de rénovation a vu le jour au milieu des années 2010 au château de Rochechouart. Au menu : ravalement de façade, réparations des infiltrations et rétablissement de l’état du château du temps où on utilisait de l’enduit à pierre vue. Voilà maintenant un an que le chantier est terminé et à cette occasion, les collectivités vont organiser une grande fête. Le détail de Sébastien Faucon, directeur du Musée d’Art contemporain de la Haute-Vienne, Château de Rochechouart :

 

Écouter le podcast

 

Au menu de cette journée qui se tiendra toute la journée du 29 juin, de 10h à minuit : des visites libres du château, des animations dans le centre-ville avec des structures gonflables pour les enfants, de la montgolfière et des concerts de musique irlandaise en soirée ainsi qu’un spectacle son et lumière sur la façade du château.

 

Aujourd’hui, le château de Rochechouart est dévolu au musée contemporain de la Haute-Vienne et y abrite plusieurs collections. En 2016, l’édifice est arrivé en troisième position du classement des monuments préférés des Français. Est-ce que tout est mis en œuvre pour remonter dans le classement dans les années à venir ?

Écouter le podcast

 

Si vous souhaitez participer à la fête, ça se passera le 29 juin dans tout le centre-ville de Rochechouart.