Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Chambord : début d'incendie au château !

08 février 2018 à 08h25 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

C'est un touriste qui a décidé de rajouter du bois dans l'une des cheminées du château de Chambord. Le feu a pris dans le conduit, et le personnel a dû appeler les pompiers.

Il avait visiblement trop froid pendant sa visite : un touriste a décidé de rajouter des buches dans l'une des 282 cheminées du château de Chambord aux alentours de 15h30 ce mercredi 7 février. Mais un peu trop apparemment, une dizaine de buches d'un coup. Ce qui a déclenché de très grandes flammes, et le feu a pris dans le conduit de cheminée. Le personnel du château a immédiatement appelé les pompiers, qui sont arrivés sur place rapidement. Ils ont pu maitriser le début d'incendie en une vingtaine de minutes, soit avant qu'il ne se propage à la toiture, selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire.

Une plainte sera déposée

En attendant l'arrivée des secours, le personnel et les touristes ont tous été évacués. La direction du château de Chambord a dores et déjà annoncé qu'elle allait porter plainte contre le touriste qui a déclenché ce début d'incendie. Il y a 7 ans, l'une des cheminées avait déjà été endommagée par un feu, lors du tournage d'un épisode de l'émission "Secrets d'histoire".