Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Championnat de France de barbe 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

19 mars 2019 à 13h39 Par M.T
Crédit photo : KFStudio157

Qui sera le plus beau barbu de France en 2019 ? La réponse, le 22 juin prochain. Mais pour avoir une chance de gagner, il faut s’inscrire !

C’est la troisième édition du Championnat de France de barbe. Elle se déroulera le 22 juin prochain dans la capitale. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Vous pouvez candidater jusqu’au 1ermai prochain.

Comment ça se passe ? Le jury établit une première sélection par rapport à votre dossier d’inscription. Une poignée de candidats pourra ensuite prétendre au titre du plus beau barbu de France.

Vous pouvez par ailleurs vous inscrire dans une catégorie, car en matière de barbe, on ne fait pas seulement dans la longueur : on fait aussi dans le brossé, le sculpté ou la moustache.

Il y a par exemple la catégorie « barbe verdi ». Il s’agit d’une barbe complète assez fournie, stylisée avec une moustache. Mais vous pouvez aussi candidater pour remporter le prix de la meilleure barbe « klingon », « hollywoodian » ou encore « à la Souvarov ». Plus d’une dizaine de choix sont proposés. Alors, à vos barbes !