Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : 13 migrants découverts dans un camion frigorifique

05 septembre 2017 à 08h17 Par Lucie Claussin

Un fait qui se répand de plus en plus dans la Région…

Hier matin, un chauffeur roumain a appelé la gendarmerie aux environs de 4 heures du matin suite à des bruits suspects entendus à l’arrière de son camion. Son véhicule avait été stationné toute la nuit sur la Nationale 10 au centre routier de Barbezieux-Saint-Hilaire.

Les autorités sont rapidement intervenues… Une quinzaine de gendarmes ont découvert 13 migrants à l’intérieur du camion frigorifique. Quatre femmes, sept hommes et deux enfants d’origines Irakienne et Iranienne se trouvaient agglutinés entre les fruits et légumes dans le semi-remorque. Ces aliments avaient été chargés en Espagne et devaient être livrés en Angleterre.

Quel avenir pour ces migrants ?

Pour l’instant, les 13 migrants ont été pris en charge par des associations locales. Ils ont été hébergés la nuit dernière en Charente. La préfecture du département devrait leur demander prochainement de quitter le territoire, s’ils ne font pas les démarches pour pouvoir rester en France.

En parallèle, une enquête a été ouverte, pour comprendre les circonstances précises de leur arrivée en Europe et en France.