Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : 65 animaux maltraités ont été saisis

17 août 2017 à 09h01 Par Lucie Claussin

Les animaux se trouvaient dans un état catastrophique.

La semaine dernière, à Condac, pas moins de 65 animaux ont été saisis. Au total, ce sont 36 chiens, 26 chats, un lapin et deux cochons d’Inde qui ont été retrouvés chez un particulier dans des conditions déplorables. La saisie, effectuée à la demande du Refuge de l’Angoumois, a été opérée par les services vétérinaires, en deux temps. La première a eu lieu à la fin du mois de juillet, la seconde mardi dernier. C’est grâce au signalement du voisinage que ces animaux ont pu être sauvés.

Les animaux seront soignés en vue d’être adoptés :

Même si les animaux se trouvent dans un état catastrophique, les bénévoles et professionnels font tout pour s’occuper d’eux au mieux. Tous les chiens ont la gale, des puces, de longues griffes et certains n’ont plus de poils à cause de tous ces parasites. La plupart présentaient des signes de malnutrition. Pour l’heure, il est impossible d’adopter certains animaux, car ils ont besoin de plusieurs semaines de soin.

Mais un appel à l’adoption a été lancé pour les animaux qui sont en meilleure santé. N’hésitez pas à contacter le Refuge de l’Angoumois au 05 45 65 76 99 ou la fondation 30 Millions d’Amis au 01 64 00 15 45 si vous souhaitez des renseignements.

Deux plaintes seront déposées :

Le refuge de l’Angoumois à Mornac et un refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis en Seine-et-Marne prévoient de porter plainte et se partagent la prise en charge des animaux actuellement. Une procédure judiciaire a été ouverte.