Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : les exploitations de melons ont besoin de main d’œuvre

30 avril 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixnio

Si voulez gagnez de l'argent tout en profitant du beau temps, pourquoi ne donneriez-vous pas un coup de main pour cueillir des melons en Charente ? Le département se retrouve encore en pénurie de bras pour cet été.

Cette année, la récolte des melons promet encore une fois d’être bonne en Charente. Sur l’exploitation Le Rouge Gorge en Poitou-Charentes basée dans le Thouarsais, la cueillette se tiendra de nouveau tout l’été jusqu’à octobre pour récolter les fameux melons charentais. Quels sont ses besoins en main d’œuvre pour cet été ? La réponse avec son producteur Christophe Couteleau :

Écouter le podcast 

Au total, entre 1000 et 1500 saisonniers sont recherchés durant cette période de cueillette. Pourquoi a-t-il tant de difficultés pour recruter ?

Écouter le podcast

Autre difficulté rencontrée, trouver de la main d’œuvre qualifiée, car en plus de celle qui va ramasser le melon, l’exploitation recherche également des profils types comme des caristes, des conducteurs de tracteurs et de poids lourds ou encore des mécaniciens. Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site melon-rougegorge.fr