Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : les hommes soupçonnés d'avoir torturé un Angoumoisin arrêtés

22 janvier 2018 à 09h55 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Un Charentais a vécu un véritable calvaire durant plusieurs mois. Trois hommes l’auraient martyrisé au point qu'il se fasse hospitaliser pendant plusieurs semaines. Ils auraient été arrêtés.

En Charente, trois personnes ont été mises en examen pour extorsion, actes de torture et barbarie. Ce sont trois hommes âgés de 33, 23 et 20 ans qui ont séquestré un Angoumoisin de 46 ans. Il avait été hospitalisé durant plusieurs semaines, suite à des brûlures, des coups… il avait subi une opération qui lui avait valu 21 points de suture.

Ces violences duraient depuis plusieurs mois

La victime aurait vécu pendant plusieurs mois un véritable calvaire. Il avait été contraint de voler ses parents. Son appartement a été dévasté, les murs tagués de croix gammées, d’insultes antisémites et homophobes et est désormais inhabitable. Il avait même été séquestré dans la forêt de la Braconne en août dernier. Le préjudice est estimé à plus de 6 000 euros.

Les deux plus âgés, membres du « Commando Fada », un groupe de supporters du club de foot ACFC et anciens membres actifs du Front National ont été écroués ce week-end et le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

 

Les suspects risquent jusqu’à quinze ans de prison et le procès devrait se tenir dans quelques mois.