Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : la médiation animale au service de notre bien-être

11 septembre 2020 à 06h00 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Noellie Sicot ©

Revenir à soi, se redécouvrir, mieux se connaître le tout grâce aux chevaux. C'est ce que propose Noellie Sicot, une Charentaise-Maritime qui s'est lancée dans un projet audacieux : l'équicoaching.

En Charente-Maritime, l’écurie des aigles située à La Ronde, accueille chevaux et humains autour d’une même thématique : le bien-être. Ainsi, cette structure est devenue un centre de formation en médiation animale grâce à Noellie Sicot, équicoach et propriétaire des lieux. Elle nous a présenté son écurie  :

Écouter le podcast

Noellie possède une formation Equicoach qui lui permet d’aider chacun d’entre nous à revenir à soi-même et à se sentir mieux. Elle pratique également la communication animale, ainsi que les soins énergétiques :

Écouter le podcast

Afin d’offrir un panel d’aides diversifiées à ses clients, elle s’est aussi formée en kinésiologie animale ainsi qu’en sophrologie. Pour ceux qui ont peur des chevaux, un atelier avec des lamas est actuellement en création.

 À savoir que des accompagnements et des séances de développement personnel sont aussi proposés pour les entreprises.

 

Une écurie novatrice pensée pour les chevaux :

 

Dans son écurie, elle élève différents chevaux, choisis pour leurs caractères calmes et plein de douceur. En hiver, les chevaux seront en stabulation libres dans une « écurie active », abrités sous un bâtiment avec des panneaux photovoltaïques.

Ce projet d’écurie active a pour but d’associer le confort des chevaux à une structure bien pensée, sécurisée et pratique. Ainsi, les chevaux seront en groupe, avec leurs points d’intérêts séparés tels que leurs zones de repos, d’alimentation, et d’abreuvement sur un terrain stabilisé. Ils auront aussi un accès libre aux prairies.

  

Venez dormir sur le site !

 

Afin de vous ressourcer au maximum, un gîte a été créé proche de l’écurie, avec un accès pour les personnes à mobilité réduite. Ce site a d’ailleurs été classé en réserve naturelle. Prochainement, trois cabanes sur pilotis au milieu des chevaux seront aussi construites, pour une réelle connexion avec la nature.

Son projet a par ailleurs été nommé comme lauréat par Air Bnb et Bienvenue à la ferme.

Pour les intéressés, vous pouvez vous inscrire via le site internet de l’écurie ou par téléphone au 06 58 19 75 79