Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : le premier festival de glisse et nautisme !

20 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : © Saint Georges Voiles

Rendez-vous les 22 et 23 juin près de Royan, à Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime, pour découvrir la première édition de l’Extrême Cordouan, festival de glisse et nautisme !

La planche à voile, le kitesurf, l’aviron, le kayak, ou encore la pirogue… les sports de glisse sont à l’honneur ce weekend, à travers notamment 2 jours de compétition ! Des centaines de sportifs, professionnels ou amateurs, s’élanceront à la conquête du phare de Cordouan. Les visiteurs pourront alors assister aux courses en direct de la plage de Saint-Georges-de-Didonne. Et rassurez-vous, si vous n’y connaissez rien… pas de panique ! Les règles du jeu sont très simples, comme nous l’explique Brieuc Pernes, organisateur de l’Extrême Cordouan :

 

Écouter le podcast

 

Des grands champions sont attendus lors de ce week-end, et notamment Antoine Albeau, 25 fois champion du monde de planche à voile ! Benoit Merceur, grand espoir du windsurf français, sera également présent ; l’occasion pour les amateurs de se mesurer aux professionnels !

Outre la compétition en mer,sur la terre aussi des animations sont à prévoir ! Un grand village du sport de glisse et nautique accueillera les visiteurs, et proposera même des initiations. Objectif des organisateurs : faire découvrir leur passion :

 

Écouter le podcast

 

Les inscriptions pour les initiations se font sur place. En attendant, tout le programme de l’Extrême Cordouan est à retrouver sur le site de l’événement !