Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : le Secours Populaire français recherche des "familles vacances"

18 février 2019 à 05h00 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

Les beaux jours arrivent peu à peu et de nombreux enfants rêvent déjà à leurs prochaines vacances. Sauf que nombreux sont ceux qui n'auront pas la chance de voyager cet été. Mais c'était sans compter sur le Secours Populaire français de La Rochelle qui, cette année de nouveau, met en place un joli projet.

Après une année scolaire, les bancs de l’école se vident pour laisser place à un peu d’évasion. Malheureusement de nombreux enfants défavorisés n’ont pas la chance de partir en vacances. Alors, dans le cadre d’un projet destiné à offrir un peu de sourire aux plus démunis, les bénévoles du Secours Populaire de La Rochelle recherchent des familles d’accueil pour les vacances ! Présentation du projet avec Geneviève, référente du secteur des Familles de Vacances :

Écouter le podcast

L'accueil de ces enfants, âgés de 6 à 13 ans, se déroulera du lundi 8 au lundi 22 juillet 2019.

Écouter le podcast

Si vous souhaitez prendre part à cette jolie aventure et accueillir un ou deux enfant(s), vous pouvez envoyer un courriel au Secours Populaire français de Charente-Maritime à cette adresse : [email protected] ou par téléphone au 05 46 50 52 82.

Voici quelques clichés de l'opération qui a été menée l'année dernière :