Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : les torses nus interdits dans le centre ville de Royan

16 juillet 2019 à 06h30 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

La mesure ne date pas d’hier. En réalité, elle a déjà plus de quatre ans. En juin 2015, la mairie de Royan avait publié un arrêté interdisant de se promener torse nu en ville. Mais devant l’inefficacité de la mesure, une campagne humoristique a été lancée.

« Tablettes de chocolat et brioches restent dans l’emballage ». En Charente-Maritime, la municipalité de Royan a lancé une campagne de communication basée sur l’humour pour rhabiller les hommes. Elle rappelle qu’il est interdit d’être torse nu ou en maillot de bain en ville. Les contrevenants s’exposent à une amende de 33 euros. Pour rappel, un arrêté municipal allant dans ce sens existe depuis 2015 mais il n’est pas toujours respecté. Il est valable depuis le 15 juin jusqu’au 15 septembre prochain.

Selon Royan News, la campagne cible également d’autres types d’incivilités et en particulier celles liées à la propreté des trottoirs. Une des affiches rappelle que les déjections canines non ramassées peuvent coûter 68€ d’amende à celle ou celui qui se fait prendre.