Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : un corps retrouvé sur la plage à Chatelaillon

14 septembre 2017 à 09h47 Par Lucie Claussin

Il pourrait s'agir du navigateur porté disparu depuis le week-end dernier.

En Charente-Maritime, un corps a été retrouvé sur la plage des Boucholeurs à Chatelaillon hier vers 8 heures. Il pourrait s’agir du navigateur de 33 ans disparu sur l’île Madame le week-end dernier.

Une alerte disparition pour suspicion d’homme à la mer avait été lancée :

Un voilier avait été retrouvé échoué samedi matin sur une plage de l’île Madame samedi 9 septembre. Aucune personne ne se trouvait à bord, mais des traces de vies y avaient été découvertes.

Dès lors, des bateaux (vedettes) de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) et des hélicoptères ont sillonné la zone, sans succès. Les recherches ont été suspendues samedi dans la soirée faute de nouveaux éléments.

Selon les enquêteurs, le bateau serait parti du port de Saint Denis au nord d’Oléron en direction de La Rochelle. Le bateau aurait connu des difficultés puisque l’ancre a été jetée. Un navigateur britannique a déclaré aux enquêteurs avoir aperçu le bateau en question sur l’eau. Tout lui avait semblé normal.

Le corps, qui aurait séjourné plusieurs jours dans l’eau, est en cours d’identification. Les résultats de l’autopsie devraient être connus aujourd’hui.