Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : un enfant renversé par la caravane du Tour de France

08 septembre 2020 à 12h46 Par Guillaume Pivert
La préfecture de Charente-Maritime rappelle qu'il est interdit de traverser lors du passage de la caravane publicitaire et des coureurs.
Crédit photo : Pixabay

Légèrement blessé, l’enfant a dû être hospitalisé à La Rochelle.

Plus de peur que de mal ce mardi matin à Angoulins-sur-Mer, petite commune du littoral située à dix kilomètres au sud de La Rochelle. Selon nos confrères de Sud Ouest, un enfant de quatre ans a été percuté par un véhicule de la caravane publicitaire du Tour de France sur la route départementale 137, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Légèrement touché, il a été transporté à l’hôpital de La Rochelle pour des examens de contrôle. Il a pu en sortir en fin de matinée.

Le conducteur du véhicule mis en cause a été interpellé par les gendarmes à l’entrée du viaduc d’Oléron. Après l’accident, il avait laissé ses coordonnées. Les gendarmes l’ont auditionné après avoir au préalable réalisé un test d’alcoolémie.


La préfecture de Charente-Maritime rappelle quelques règles de sécurité, si vous assistez au passage des coureurs :

- Ne pas laisser ses enfants traverser ou aller sur la route (notamment pour récupérer les cadeaux lancés depuis les véhicules de la caravane publicitaire). 

- A l’approche des coureurs, il ne faut pas changer d’emplacement au dernier moment, et rester derrière les barrières de sécurité.

- Il est également interdit d’empiéter sur la chaussée pour prendre des photos et des vidéos.

- Les chiens doivent être tenus en laisse et loin du bord de la route.