Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : un TGV percute un bloc de béton !

17 juillet 2017 à 23h43 Par Benoît Billot

Mésaventure pour un TGV dimanche soir vers Surgères. Un train a percuté un bloc de béton, heureusement sans faire aucun blessé.

Plus de peur que de mal ce dimanche soir du côté de Surgères (Charente-Maritime). Les passagers du TGV La Rochelle-Paris ont du avoir énormément peur lorsqu’ils ont entendu le bruit du train à grande vitesse heurté un bloc de béton. L’impact du choc a eu lieu à une vitesse entre 150 et 200 km/h. Pour l’heure, la SNCF a décidé de porter plainte.

Un deuxième train affecté

Malgré les problèmes rencontrés ainsi que les dégâts, le train a pu terminer son trajet avec un retard de plus d’une heure et quart. Il roulait à une vitesse 60 km/h au lieu des 300 km/h habituels. Concernant les 173 passagers à bord, fort heureusement aucun n’a été blessé dans l’impact. La SNCF a confirmé qu’il s’agissait probablement d’un acte de malveillance. Une enquête a été ouverte et c’est la gendarmerie de Surgères qui gère le dossier.

Par la suite, c’est tout le trafic qui en a souffert, surtout l’un d’entre eux. Un deuxième train effectuant le même trajet, a été arrêté par mesure de sécurité. Il a pu repartir aux alentours de 22h50 dimanche soir, et est arrivé avec une trentaine de minutes de retard à Paris.