Charente-Maritime : une tentative de féminicide maquillée en accident ?

3 mars 2020 à 8h52 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : Lucie Claussin ©

Un homme âgé de 63 ans a été mis en examen suite à un grave accident de la route survenu le mois dernier en Charente-Maritime. Il est soupçonné d'avoir tenté de maquiller une tentative de féminicide et une tentative d'infanticide en accident de la route.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat en Charente-Maritime, suite à un accident de la route survenu le 14 février à Pons. Un seul véhicule a été impliqué et a percuté un poteau électrique. Une femme âgée de 46 ans et son fils, qui étaient dans la voiture au moment des faits se trouvent dans un état grave après avoir été brûlés vifs dans la voiture.

 Un sexagénaire, qui est l’ancien-compagnon de la femme a été mis en examen. Ce dernier, qui conduisait la voiture au moment du drame, aurait maquillé une tentative d’assassinat en accident. Il a été placé en détention provisoire.

En parallèle, la fille de la victime a partagé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux :

« Ma mère n’arrive plus à respirer, elle se réveille avec grande difficulté et les médecins préfèrent la laisser dans un coma artificiel. Tout son dos est brûlé, elle n’a plus de cheveux. Elle survit grâce à un tube. Chaque tentative de la réveiller échoue tant elle souffre. Son pronostic vital est engagé. Mon frère est brûlé au troisième degré sur 90 % de son corps… il vient tout juste de sortir de deux semaines de coma. Seules des doses quotidiennes d’antidouleur d’adultes lui permettent de surmonter la douleur du choc et des brûlures. Si ma mère et mon frère s’en sortent, ils n’auront plus jamais la même vie. »

Une cagnotte en ligne intitulée : « Tentative de féminicide, aidez-moi à sauver ma mère et mon frère », a été lancée.