Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : un magasin vend des produits « moches et périmés »

03 mars 2020 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : No Gasp ©

On gaspille 10 millions de tonnes de nourriture à l’année, soit 30 kg par an par habitant… et il est grand temps de changer notre mode de consommation ! Un fruit difforme, une date sur un produit mal interprétée… Chaque jour beaucoup trop de nourriture encore consommable termine à la poubelle. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et nous redonner du pouvoir d’achat, un Charentais vient de lancer un concept innovant intitulé No Gasp !

Consommer écologiquement et économiquement c’est possible ! Grâce à un Charentais qui vient d’ouvrir un magasin novateur à Champniers, vous allez pouvoir faire vos courses tout en faisant du bien à la planète et à votre porte monnaie. Cédric Sansoulh nous a parlé un peu plus en détail de son magasin, nommé No Gasp :

Écouter le podcast

  

Après avoir travaillé 15 ans dans l’univers de la grande distribution et après avoir vu beaucoup de gaspillage, ouvrir no Gasp était pour Cédric Sansoulh une évidence, afin de redonner du sens à nos actions du quotidien.

Ce magasin, qui est le premier estampillé « anti-gaspi » en Charente, proposera de nombreux produits du quotidien. Il y aura de l’alimentaire (frais et ultra-frais) du non-alimentaire. Ils seront vendus en moyenne 30 % moins cher.

Mais au juste, d’où viendront les produits ?

Écouter le podcast

Dans ce magasin de « la seconde chance », vous trouverez des fruits et légumes mal calibrés, des produits de marque aux dates limite d’utilisation courte, dont les qualités nutritionnelles ne sont pas altérées. Seront aussi vendus des produits ayant subi des retards au niveau du transport ou des soucis d’emballages. 

Le magasin No Gasp se situe dans la zone commerciale des Montagnes à Champniers.