Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Chat'ren'thé : enfin un "bar à chats" à La Rochelle

20 mars 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Facebook Chat'ren'thé ©

Envie d'une pause tendresse, aussi appelée "ronron thérapie" ? Direction La Rochelle, où un bar original vient d'ouvrir ses portes pour le bonheur de petits et grands.

Un nouveau concept s’est implanté récemment en Charente-Maritime. Il s’agit du Chat’ren’thé, un bar à chat où se promènent librement quelques félins. Le projet a été lancé par Jennifer Biryt qui nous a apporté quelques détails :

Écouter le podcast

Cette jeune femme, passionée par le Japon et sa culture s'est inspriée des "Neko Café" (bar à chats en français), qui ont été inventés dans ce pays :

Écouter le podcast

Dans ce lieu, il y a bien évidemment des règles à respecter afin que chats comme humains puissent passer un agréable moment :

Écouter le podcast 

La plupart des animaux qui vivent dans ce bar attendent une famille et sont proposés à l’adoption, puisque ce projet a été mené en partenariat avec l’association Planning Chat à La Rochelle. Actuellement cinq chats vivent au Chat’ren’thé et un nouveau félin devrait bientôt rejoindre ce lieu en attendant de trouver une famille aimante.

 Écouter le podcast

Pour aller manger un bon repas ou prendre un petit goûter afin de découvrir ces boules de poils adorables, rendez-vous au 5 rue des Dames à La Rochelle.