Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Châteauroux : une nouvelle filière au Centre d'études supérieures !

28 février 2018 à 10h26 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Voilà qui devrait satisfaire les plus écolos d'entre nous, le Centre d'études supérieures (CES) de Châteauroux ouvre une nouvelle filière à compter de septembre : elle sera consacrée aux métiers de l'eau.

C'est suffisamment rare pour être signalé : le CES de Châteauroux a décidé d'ouvrir une nouvelle filière à la rentrée prochaine. Une licence professionnelle qui sera consacrée aux métiers de l'eau. Original, puisque jusqu'à maintenant, les étudiants intéressés par ce parcours devaient aller jusqu'à Perpignan pour suivre cette formation. Désormais donc, ils vont pouvoir assister aux cours directement au sein de l'établissement dans l'Indre.

Une licence au service de l'environnement

Au programme de la formation : des modules d'enseignement général comme "droit de l'eau et de l'environnement" ou encore "fonctionnement hydrique des sols". Mais aussi des modules d'enseignement professionnel. On pourra par exemple suivre des cours de géothermie, de gestion des risques naturels et industriels ou encore de gestion touristique des territoires de l'eau.

Du côté des débouchés, le CES est très clair, il s'agit-là d'une formation très pointue qui permet de devenir technicien cartographe, animateur environnement dans une collectivité ou agent de valorisation du patrimoine entre autres. Pour s'inscrire, c'est obligatoirement avant le mois de mai pour espérer rejoindre les rangs de cette formation en septembre. Une trentaine d'étudiants sera acceptée en tout.