Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

CHRU Tours : plusieurs clusters au sein de services de l’hôpital

12 novembre 2020 à 09h30 Par Lucie Claussin
Illustration de virus
Crédit photo : Pixabay ©

La situation se dégrade en Centre-Val de Loire où plusieurs clusters du Covid-19 sont découverts chaque jour.

La situation est toujours aussi inquiétante en Centre-Val de Loire où le nombre de personnes atteintes du Covid-19 ne cesse d’augmenter.

En Indre-et-Loire, cinq clusters ont été reconnus dans les services du CHRU de Tours. Ce sont des services où au moins trois cas de Covid-19 ont été identifiés. Selon le Haut Conseil en Santé Publique, tous les personnels soignants positifs mais asymptomatiques sont censés continuer à travailler à l'hôpital. 

Ailleurs dans la région, la ville de Montargis vient d’annoncer la découverte d’un cluster dans un des Ehpad de la commune. 35 résidents sur 60 ont été testés positifs au Covid. Quatre personnes membres du personnel ont aussi contracté le virus. Les résidents sans symptômes ont été placés à l’isolement. Depuis début octobre, 5 résidents de l’établissement y sont décédés.

En parallèle, le directeur du centre hospitalier d’Orléans a annoncé l’ouverture prochaine de 30 lits supplémentaires dans les prochains jours pour accueillir les malades du Covid. 110 patients y sont actuellement hospitalisés, dont 32 en réanimation. De nouveaux transferts de patients pourraient avoir lieu.