Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Circulation dense à prévoir sur les routes pour la Pentecôte

20 mai 2021 à 15h07 Par Alicia Méchin
Circulation dense à prévoir sur les routes pour la Pentecôte.
Crédit photo : Bison Futé

Le week-end de la Pentecôte s’annonce une fois de plus chargé sur les routes. Bison Futé annonce des perturbations dès ce vendredi 21 mai.

Ce vendredi est classé en orange par Bison Futé dans le sens des départs, partout en France, et rouge en Île-de-France et dans la vallée du Rhône. Le couvre-feu étant décalé à 21h, les trafics se concentreront en journée, mais pourraient se prolonger en début de soirée.

Des ralentissements et bouchons sont à prévoir sur les axes principaux, dès la fin de matinée. Puis dès 7h du matin, ce samedi 22 mai. Notamment en région parisienne, au niveau du péage de Saint-Arnoult.

Sur l’autoroute A10, la circulation s’annonce difficile au niveau d’Orléans dès ce vendredi matin, puis dans la région de Tours entre 14h et 19h. Entre Niort et Bordeaux, le trafic se chargera en début de soirée. Des perturbations sont également attendues sur cet axe samedi matin.

Sur l’autoroute A11, dans le secteur du Mans, en direction du littoral, des ralentissements sont à prévoir ce vendredi en milieu d’après-midi, aux environs de 15h et jusqu’à 19h, puis samedi jusqu’en milieu de matinée.

Enfin, sur l’autoroute A71, la circulation sera dense également ce vendredi après-midi et samedi matin dans les environs de Vierzon, en direction du sud.

Lundi classé orange

La journée de lundi s’annonce elle-aussi compliquée sur les routes. Bison Futé voit orange sur l’ensemble de l’Hexagone dans le sens des retours, et rouge en Île-de-France.

Sur l’autoroute A10, le trafic s’annonce chargé dès la fin de matinée dans les environs d’Orléans. La zone de Tours est par ailleurs à éviter entre le début d’après-midi et la fin de journée. La circulation sera également difficile entre Niort et Bordeaux, en début d’après-midi, jusqu’en début de soirée.

Sur l’A11, entre le littoral et Paris, le trafic s’annonce chargé toute l’après-midi, tout comme sur l’A71, pour rejoindre Vierzon et Paris.