Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Climat : le Centre-Val de Loire crée sa propre COP

15 janvier 2019 à 15h37 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

François Bonneau a décidé de ne pas attendre les effets de l’accord de Paris, qui a été adopté en 2015 lors de la COP 21. Le président de la région Centre-Val de Loire a donc lancé sa propre COP. Objectif : que les territoires soient à l’origine du changement des comportements et des mentalités pour préserver la planète.

Il n’y a pas que les pays qui se battent pour le climat. La Région Centre-Val de Loire vient de lancer sa propre COP : conférence des parties. François Bonneau souhaite qu’elle soit un moteur de la transition écologique et que la préservation de la planète soit utilisée comme vecteur pour créer des emplois.

D’après France 3 Centre-Val de Loire, le président de la région Centre-Val de Loire est conscient des enjeux énergétiques et travaille déjà sur le sujet depuis plusieurs années. Il a rappelé que des travaux de rénovation énergétique étaient menés dans de nombreux lycées ou encore que des aides étaient disponibles pour réaliser des travaux d’isolation et de rénovation thermique. Toujours selon lui, il faut désormais aller plus loin, en réunissant les différents acteurs de la région et en réussissant à signer un accord d’ici les deux prochaines années. Un premier rapport doit être rendu d’ici le mois prochain.