Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Condom Snorting Challenge » : le jeu du préservatif qui inquiète les parents (Vidéo)

03 avril 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn

Le « Condom Snorting Challenge » fait fureur sur la toile. Mais ce jeu du préservatif comporte de nombreux risques. Regardez ces images.

Un challenge affole la toile ces jours-ci : le « Condom Snorting Challenge », soit le « Challenge du reniflement de préservatifs » en français. Il s’agit d’un jeu très dangereux dont raffolent pourtant les adolescents. Les parents et les spécialistes s’inquiètent donc. 

Le principe de cet ancien challenge qui refait aujourd’hui surface est simple : renifler un préservatif jusqu’à ce que ce dernier se retrouve dans la narine et réapparaisse, comme par magie, par la bouche, le tout filmé et partagé sur les réseaux sociaux. Sauf que, comme vous vous en doutez, cette pratique comporte de nombreux risques tels que l’étouffement. 

En plus du décès, le « Condom Snorting Challenge » peut également provoquer de nombreuses infections. « Les voies nasales et les sinus ont des cellules spéciales qui peuvent être endommagées si des objets, tels que des préservatifs, y sont placés, conduisant potentiellement à une infection bactérienne ou fongique grave », a expliqué Robert Glatter, urgentiste à l’hôpital Lenox Hill de New-York à nos confrères américains de la chaîne CBS News.