Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Confinement : les internautes débordent d’imagination ! (Vidéos)

21 mars 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Chacun sa méthode pour tuer l'ennui !
Crédit photo : Pixabay

« Restez chez vous ». Les internautes l’ont bien compris. Et pour éviter l’ennui et la déprime, ils imaginent toutes sortes de challenges et autres vidéos hilarantes pour divertir leur communauté.

Depuis mardi, les Français sont invités à « rester chez eux » afin de freiner la propagation du coronavirus. Si certains ont la chance d’être en famille, d’autres se retrouvent confinés seuls, chez eux. Pour éviter l’ennui et la déprime, direction les réseaux sociaux où les internautes débordent toujours plus d’imagination pour divertir et amuser la galerie.

De nombreux challenges ont vu le jour au cours de la semaine. Le plus populaire : le « PQ challenge » inspiré de la pénurie de papier toilette dans certaines grandes surfaces. Le but : effectuer le plus de jongles avec son rouleau et partager son exploit avec le hashtag #PQChallenge (vidéo ci-dessous). Célébrités et anonymes se défient et c’est souvent à mourir de rire. Vous avez aussi certainement aperçu des internautes inviter leur communauté à pratiquer une activité physique pendant cette période de confinement : abdos, squats, pompes, yoga, chorégraphie, etc. Tous se filment, partagent leurs efforts et s’encouragent les uns et les autres.

Voir cette publication sur Instagram

Équipe de Confinement 😂🧻🇧🇷 #stayathomechallenge #pqchallenge #futbol #confinement @433 @433skills @nweworldwide

Une publication partagée par CHARAF ©️ (@charafreestyle) le

Les plus flemmards d’entre nous se contentent simplement de partager de vieilles photos d’enfance ou de raconter leur journée avec le hashtag #ConfinementJour1, #ConfinementJour2, #ConfinementJour3, ainsi de suite. Des chaînes Youtube se sont d’ailleurs reconverties en « journal de bord », comme celle de Véronique Gallo, une maman en confinement qui raconte son quotidien ou encore celle de Julian & Alicia, deux enfants confinés entre école à la maison et jeux dans le jardin.

Il y a aussi Tik Tok, le réseau social dont tout le monde parle. De nouvelles pages émergent, tandis que les habitués continuent à exprimer toute leur créativité pour le plus grand bonheur de leurs fidèles abonnés. Partout sur la toile, il y a de l'humour, mais aussi beaucoup de musique avec des chansons inspirées par le coronavirus (ci-dessous).