Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : un réseau solidaire pour veiller sur les personnes âgées à Aytré

16 mars 2020 à 09h34 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

Nos aînés sont les plus fragiles face au Covid-19. Ainsi, un réseau d’entraide qui a vu le jour récemment en Charente-Maritime redonne le sourire aux personnes âgées.

En cette période propice à l’entraide, des initiatives solidaires qui ont vu le jour dans nos régions se révèlent très utiles. C’est le cas en Charente-Maritime, à Aytré où des affichettes bienveillantes ont été apposées pour protéger nos aînés. Objectif : aider les personnes âgées, les informer et maintenir le lien social, grâce au dispositif “Seniors Solidaires”. Cette initiative est le fruit d'une réflexion du bailleur social Habitat 17.

 

Quels commerces ouverts ?

 

À savoir qu’un nouveau décret précisant les commerces qui ont le droit d’ouvrir vient de paraître. Ce nouveau texte stipule que les commerces non indispensables à la vie du pays (bars, les restaurants, les salles de spectacles, de sports, les cinémas, bibliothèques, musées) , n'ont plus le droit d'accueillir du public. L'arrêté fixe une fermeture jusqu'au 15 avril pour l'instant.  Seront ouverts : garagiste, poissonnier, boucher, boulangerie, pharmacie, station service, magasins alimentaires.

Pour essayer de moins pénaliser les commerçants, les ventes à emporter ou en livraison restent possibles.