Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Coupe de France : l’Olympique Saumur prêt à affronter le Toulouse FC

06 avril 2021 à 15h53 Par Alicia Mechin
L’Olympique Saumur est prêt à affronter le Toulouse FC en Coupe de France de football.
Crédit photo : Olympique Saumur

L’Olympique Saumur, qui évolue en N3, affronte ce mercredi 7 avril le Toulouse FC, club de Ligue 2, en 8ème de finale de Coupe de France de football. Le petit Poucet de la compétition se dit prêt à réaliser l’exploit.

Plus que quelques heures avant la rencontre tant attendue ; le match d’une vie pour certains joueurs saumurois. L’Olympique Saumur doit affronter le TFC ce mercredi à 18h45, à condition que la rencontre soit maintenue. Toulouse a, en effet, annoncé lundi que trois joueurs étaient positifs au Covid. Les résultats des tests réalisés ce mardi décideront de l’avenir de la rencontre.

En attendant, c’est l’excitation qui gagne les joueurs, et un peu de stress. Mais comme le souligne le coach, Julien Sourice, « c’est de la bonne pression » :

 Écouter le podcast

Crise sanitaire oblige, la rencontre se jouera à huis clos. Une situation frustrante pour les joueurs qui n’auront pas leur public. Le coach veut avant tout rester très positif :

 

Écouter le podcast

 

S’il est maintenu, le match sera à suivre ce mercredi sur Eurosport ou sur la page facebook du club l’Olympique Saumur.

 

Le Club-House cambriolé

 Les joueurs de Saumur tenteront donc de réaliser l’exploit, face au pensionnaire expérimenté de Ligue 2. Une victoire qui ferait aussi du bien aux esprits, alors que le club-house a été vandalisé et cambriolé, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 avril.

Des malfaiteurs ont brisé plusieurs vitres de portes et fenêtres, et ont dérobé des écharpes et drapeaux aux couleurs du club. Une enquête a été ouverte.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.