Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Coupe du monde : il prend 25 kg pour acheter une place "handicapé"

19 juin 2018 à 07h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Max Pixel

Pour votre bien, on vous déconseille ce genre de méthode, même si vous êtes un “gros” fan !

Vous le savez, la coupe du monde de football bat son plein. Certains ont essayé d’avoir des places pour la voir au stade. Elles se sont vendues selon le principe du “premier arrivé, premier servi”, autant dire qu’il fallait être rapide et que les déçus ont été nombreux.

C’est le cas d’un jeune homme péruvien de 24 ans qui avait suivi les matchs de qualification de son équipe mais n’a pas pu avoir ses places pour la Russie. Dans son entourage, certains se sont ruinés pour acheter des billets au marché noir. Un acharné a même vendu sa voiture ! Tout ce qui reste sur le site de la FIFA, ce sont des places “handicapé” Notre homme a peut-être une idée : parmi les critères pour avoir droit à une place “handicapé”, avoir un IMC (indice de masse corporelle) de 35, c’est-à-dire être en situation d’obésité sévère. Le sien est à 30, il va devoir prendre 25 kg !

Au boulot : il faut grossir, et vite ! Desserts, boissons sucrées, fast food, tout y passe. En trois mois, c’était fait : plus 26 kilos sur la balance ! La FIFA a accepté de lui vendre un billet et c’est donc en fauteuil roulant qu’il a assisté au match entre le Pérou et le Danemark samedi !