Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Couple : comment éviter les blessures pendant un rapport sexuel ?

15 juin 2018 à 16h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Il est possible de se faire très mal pendant un rapport sexuel. Des blessures plus au moins graves, mais parfois très douloureuse. Comment les éviter et les soigner ? Voici quelques astuces.

Pendant un rapport sexuel, il arrive que certains partenaires se blessent. Des blessures plus ou moins graves qui peuvent aussitôt faire descendre la température, casser l’ambiance et tout simplement vous faire passer la soirée aux Urgences. Heureusement, ces petits bobos sont rares, mais n’en restent pas moins douloureux. En voici quelques-uns, comment les éviter et comment les soigner.

L’irritation alimentaire pendant un rapport sexuel, ça peut faire très mal. Les fraises et la chantilly pour pimenter votre soirée ou l’huile de coco comme lubrifiant, ça passe. Mais un dîner un peu trop épicé peut rapidement virer au cauchemar pendant le sexe oral. Interrogé par nos confrères de Women’s Health, le Dr. Gabe Wilson raconte « avoir traité une patiente dont le partenaire venait de lui faire un cunnilingus après avoir avalé une sauce épicée ce qui lui a provoqué de douloureuses brûlures vaginales ». Faites donc attention à votre menu avant de passer sous la couette.

Autre blessure, et pas des moindres, la fracture du pénis. Cela n’arrive pas souvent, mais elle peut être assez impressionnante. Elle survient généralement pendant un rapport sexuel trop brutal. Un bruit de craquement, une douleur intense et un pénis enflé peuvent vous alerter. La poche de glace n’atténuera pas votre douleur : il faut directement se rendre aux Urgences. 

Après les brûlures vaginales dues à des aliments épicés, les brûlures corporelles provoquées par le frottement de textiles (tapis, moquette) et de surfaces rugueuses pendant un rapport sexuel. Pour éviter ces désagréments, il est donc parfois nécessaire de préparer votre support avant de grimper au septième ciel avec votre partenaire. Et si vous n’y avez pas pensé avant, sachez qu’en cas de brûlure, un peu d’eau fraîche et de savon peuvent atténuer la douleur ; pour une égratignure ou une petite plaie, une solution antiseptique et un pansement et vous serez prêt(e) à repartir pour une nouvelle partie de jambes en l’air.