Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Couple : il existe une activité qui procure autant de plaisir que le sexe !

25 août 2017 à 06h00 Par Aurélie AMCN

Cela est très surprenant, puisque c'est une chose que l'on fait régulièrement...

Le sexe, c'est bon. C'est même très bon. Mais visiblement, il existe une pratique bien plus excitante que le fait de faire l'amour avec notre partenaire. Vous n'y croyez pas une seconde ? Nous non plus à vrai dire…

Marguerite Duras disait pourtant : « Les femmes jouissent d'abord par les oreilles ». Ainsi, un célèbre média féminin français dévoile les résultats d'une étude très sérieuse publiée dans le Scientific Reports Journal. Cette dernière affirme qu'écouter notre chanson préférée procure autant, voire même plus de plaisir que pendant un rapport sexuel. Explications.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs à l'origine de l'étude ont testé 17 personnes. D'abord, ces gens ont été contraints d'absorber de la Naltrexone, une substance qui prive le corps d'opoïdes. Et pour cause, ce sont les opoïdes libérés pendant un rapport sexuel qui provoquent en nous une sensation de bien-être et de plaisir. Les 17 sujets ont ensuite écouté leur chanson préférée. Cependant, sans opoïdes, ils ne semblaient pas réagir de façon habituelle et/ou apprécier leur chanson. Cela serait donc identique avec le sexe. Les chercheurs en ont alors conclu que la sensation de bien-être et de plaisir ressentie à l'écoute d'une chanson est liée à la production d'opoïdes dans le corps. En résumé : en présence d'opoïdes, le corps réagit de la même façon lorsqu'on fait l'amour et lorsqu'on écoute sa chanson préférée.