Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Couple : votre position devant la télé en dit long sur vous !

04 mai 2018 à 10h48 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Lorsqu’un couple emménage ensemble, les soirées devant la télé sont nombreuses. Et bien sachez que la position que vous prenez à deux sur le canapé en dit beaucoup sur votre situation amoureuse.

D’après l’Institut Médiamétrie, les Français passent en moyenne quatre heures par jour devant la télévision, le pic se situant souvent en début de soirée. De quoi en apprendre beaucoup sur votre couple. En effet, l’Américaine Patti Wood, spécialiste du langage corporel, explique que l’attitude d’un couple sur le canapé peut en dire long sur leur relation amoureuse.

Si vous avez tendance à tenir la main de votre moitié pendant que vous regardez un programme, c’est très bon signe. Cela montre une connexion et surtout que vous n’avez besoin de rien d’autre que de votre chéri. Autre position très complice, la tête posée sur votre partenaire. Que ce soit la femme posée sur l’homme ou inversement, c’est signe de protection entre les deux. C’est mignon, mais il faut faire attention, c’est peut-être aussi le signe qui montre que l’un d’entre vous est préoccupé.

Pour les couples récents, la cuillère est une position très fréquente. En effet, le fait d’être allongé l’un contre l’autre est le signe ultime d’une excellente alchimie sexuelle. Cela présage souvent une très bonne fin de soirée ! Lorsque le contact est très léger et que vous êtes assis l'un à côté de l’autre sans vous toucher, ce n’est pas la fin du monde. C’est une position adoptée par les couples qui sont ensemble depuis longtemps ou lorsqu’il y a eu dispute quelques minutes avant.

Enfin, plus inquiétant, lorsque deux amoureux passent la soirée assis loin l'un de l'autre à l'autre aux extrémités du canapé. Dans ces cas-là, il y a deux solutions : soit les deux personnes sont très indépendantes, soit il y a un problème plus profond dont il faut parler très vite avant que cela ne dégénère.