Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Cyril Hanouna : l’animateur bientôt candidat à l'élection présidentielle ?


12 février 2020 à 16h30 Par A.L.
Cyril Hanouna a déclaré qu'il ne comptait pas se présenter aux élections de 2022.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @cyrilhanouna - C8

Le célèbre animateur Cyril Hanouna se présentera-t-il à l’élection présidentielle comme Coluche en 1981 ? Si des folles rumeurs battent leur plein, le principal intéressé vient directement de prendre la parole à ce sujet. Explications.

Souvenez-vous. Il y a près de 20 ans, le 29 octobre 1980, l'humoriste Coluche lançait sa course à l'Élysée dont il mettait un terme cinq mois plus tard à cause de la censure et des pressions politiques. Aujourd'hui, comme l'a récemment révélé BFMTV, la folle rumeur d'une possible candidature surprise de Cyril Hanouna à la présidentielle en 2022, court sur la toile. En effet, le nom du présentateur vedette a été évoqué dans un article du média qui citait anonymement un ministre. Voyant que cette information suscitait le buzz sur les réseaux sociaux, la star de la télé s'est exprimée dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews. "Je n’ai pas du tout pensé à cette candidature. Je n’ai pas l’intention de me présenter”, a déclaré Cyril Hanouna.

“Sur les réseaux sociaux, je vois beaucoup de gens dire: 'oui, Cyril est-ce que tu vas te présenter en 2022 ?'. Je pense que c’est à cause de 'Balance ton post', car on a organisé pas mal de débats politiques avec des gens différents. Certaines personnes ont dit :  'peut-être que Cyril a des intentions politiques ou qu’il a envie de rassembler des gens autour de lui, autour d’un nouveau projet’", a ajouté l'homme de la chaîne C8.

Voir cette publication sur Instagram

Il en pense quoi ton frere ? 😂😂😂 @camillecombal ❤❤❤

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) le

La pression de son entourage

Néanmoins, Cyril Hanouna a tout de même précisé que son entourage n'était pas contre une éventuelle candidature aux présidentielles de 2022. "Vraiment, je ne me suis pas posé la question. C’est plus des gens de mon entourage qui me disent que ça bouge un peu et qu’il y a des gens qui voudraient sonder pour 2022. Pour l’instant, je ne me pose pas la question !“Mais je ne pense pas que ce soit ma place, je ne suis pas là pour ça. Je pense que les Français ont envie d’autre chose. Moi, je suis là pour mettre des gens en contact, Je suis juste là pour essayer de divertir les gens", a expliqué l’animateur de 45 ans. Il lui reste néanmoins deux ans pour pouvoir changer d'avis...