Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

De nouveaux « quartiers de reconquête républicaine » désignés à Tours et en Charente

08 février 2019 à 14h49 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Forum

Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner a annoncé ce vendredi la création de 17 nouveaux quartiers de « reconquête républicaine », dans lesquels est déployée la police de sécurité du quotidien. La ville de Tours et Angoulême et Soyaux, en Charente, sont concernés.

Le dispositif de « quartiers de reconquête républicaine » a été mis en place par le gouvernement en 2018. Il doit permettre alors aux villes ciblées de bénéficier de moyens supplémentaires, et notamment d’un renforcement des effectifs policiers. Ce dispositif s’inscrit dans la réforme de la police de sécurité du quotidien, lancée il y a un an, en février 2018.

Ce vendredi 8 février, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner en déplacement dans l’Eure-et-Loir, a annoncé la création de 17 nouveaux  « quartiers de reconquête républicaine », dont trois dans l’agglomération de Tours (le Sanitas à Tours, la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps et la Rabière à Joué-lès-Tours). En Charente, Angoulême et Soyaux intègrent également le dispositif.