Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

De nouvelles restrictions dans les Deux-Sèvres pour freiner la circulation du virus

20 mai 2021 à 12h30 Par Guillaume Pivert
La Sèvre à Niort.
Crédit photo : Wikipedia commons

La circulation du Covid-19 ne faiblit pas dans le département. En conséquence, la préfecture a décidé de nouvelles mesures restrictives pour éviter les rassemblements.

La situation n’est pas bonne dans les Deux-Sèvres. Contrairement au reste du pays, la circulation du virus ne faiblit pas. Le taux d’incidence est de 115 cas pour 100 000 habitants, autant que le 6 mai. C’est le plus mauvais chiffre de la région Nouvelle-Aquitaine. Si à l’hôpital la décrue se confirme (79 hospitalisations, moins 14 en une semaine), la préfecture a décidé de prendre de nouvelles mesures restrictives ce mercredi, pour lutter contre les rassemblements.

 

Lutter contre les rassemblements

Dans les communes de plus de 5 000 habitants et les communes touristiques du Marais Poitevin (Coulon, Magné, Sainsais-La-Garette, Vanneau-Irleau et Saint-Hilaire-la-Palud), « toute diffusion de musique amplifiée ou non ne provenant pas d’un établissement recevant du public, ou d’une manifestation culturelle, sportive ou festive autorisée, et pouvant être entendue de la voie publique est inerdite ».

Toujours dans ces communes, à l’exception des terrasses, la vente de boissons alcoolisées à consommer sur place et la consommation sur la voie publique sont interdites.