Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Départs de grandes vacances : du monde sur la route à partir de vendredi

04 juillet 2019 à 15h37 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Le chemin des futurs bacheliers s’annonce long en cette fin de semaine. Après avoir obtenu leurs résultats, ils vont devoir s’attaquer à la longue traversée de la France pour celles et ceux qui prennent la direction du sud. Le chemin s’annonce compliqué, en particulier samedi.

Ce vendredi devrait être plutôt calme sur les routes. Excepté la région parisienne où Bison Futé voit rouge, que ce soit pour traverser ou quitter l’Ile-de-France, le petit Indien ne prévoit pas d’autres difficultés durant cette journée.

En revanche, ça ne sera pas la même affaire samedi avec des perturbations à prévoir tout particulièrement dans le sens des départs. Chez nous, il vous sera conseillé de circuler entre Le Mans et Angers entre 9h et 12h, entre Poitiers et Saintes entre 9h et 15h ou encore entre Limoges et Brive-la-Gaillarde entre 9h et 15h. Quelques difficultés sont également à prévoir sur l’A10 à hauteur d’Orléans et de Tours mais pas d’informations concernant les horaires de passage à éviter.

Enfin dimanche, les principales difficultés se trouveront du côté de la région Auvergne-Rhônes-Alpes dans le sens des départs.