Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Des animaux entiers emballés sous vide au supermarché choquent les clients (photos)

02 novembre 2020 à 16h30 Par A.L.
Les clients du supermarché de Morières-lès-Avignon étaient sous le choc.
Crédit photo : © Fondation Brigitte Bardot

Un magasin du groupe Leclerc a proposé des cadavres d'animaux entiers, emballés sous cellophane. De quoi choquer littéralement les clients, dont une qui a posté des photos sur les réseaux sociaux.

Horreur dans les rayons d'un supermaché Leclerc à Morières-lès-Avignon ! En cause : des barquettes contenant des animaux entiers, proposées à la vente, comme le relate Le Dauphiné Libéré. En effet, ce magasin s'est attiré les foudres des internautes ce week-end après que des photos prises dans le magasin aient été publiées sur les réseaux sociaux. Prises dans le magasin, celles-ci montraient alors des cadavres de faisans ou de lièvres, non déplumés, emballés sous film plastique. Des clichés partagés des milliers de fois par des défenseurs de la cause animale mais aussi par la fondation Brigitte Bardot qui s'est indignée sur Twitter : "À Morières-lès-Avignon, @LeclercBonPlan propose des lièvres, faisans et autres victimes de la #chasse sous cellophane. Est-ce que ce monde est sérieux ? L'intérêt, s'il y en a un, est de rappeler aux consommateurs que la viande ne pousse pas dans les arbres".

"C'est vrai que les cadavres entiers, c'est plus impressionnant qu'en tranches", a alors écrit une internaute, "Je trouve ça plutôt éducatif, si les gens devaient consommer de la viande uniquement emballées comme ça, c'est-à-dire comme c'est en réalité, un cadavre... Il n'y aurait plus beaucoup de mangeur de viande !", en a souligné un autre. De son côté, l'enseigne vauclusienne a retiré les barquettes face à la polémique. "Le magasin s'excuse auprès des personnes qui ont été heurtées", a précisé la direction de Leclerc.