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Info générale

Des baskets connectées sont fabriquées à Montjean-sur-Loire

30 août 2017 à 16h12 Par Benoit Billot

L’entreprise ERAM lance ses premières baskets connectées, fabriquées à Montjean-sur-Loire dans le Maine-et-Loire.

On connaissait les baskets qui changeaient de teinte aux semelles grâce à un bouton. Prochainement, il s’agira d’une nouvelle révolution pour les fans de chaussures. Que diriez-vous de changer vos baskets de couleurs grâce à votre smartphone ? Désormais, il sera possible de le faire grâce à une innovation majeure de l’enseigne française Eram. Ces baskets aux noms de #CHOOSE sont fabriquées dans les ateliers de Monjean-sur-Loire. Les ateliers du Maine-et-Loire produiront 150 exemplaires de ce modèle. La rapidité sera donc le maître-mot pour cette paire en série limitée et numérotée.

Une chaussure caméléon

Les filles en rêvaient, elles pourront désormais changer leur paire de chaussures quand elles le souhaitent. Le but est bien entendu de pouvoir modifier de couleur tout en l’adaptant à sa tenue du jour. Mais comment cela fonctionne avec son téléphone ? Avec le smartphone, une application sera dédiée aux clients et ils pourront choisir le coloris qui leur convient (seul bémol, l’application ne sera disponible que sur iOS). Il sera possible également de faire varier la teinte en fonction de la musique que l’on écoute à l’aide de la connexion bluetooth. Eram a collaboré avec Phoceis, une agence lilloise de conseil en commerce et marketing digital pour le développement de sa #CHOOSE. Une société lyonnaise Brochier Technologies et La Cité de l’objet connecté à Angers sont également dans le projet.

Sortie en octobre prochain

Alors que l’attente est déjà forte pour les fans de baskets, il faudra faire preuve de patiente. Ces baskets ne sortiront qu’en octobre prochain. On les retrouvera dans le magasin du Forum des Halles à Paris, dans le 1er arrondissement. Elles seront également disponibles sur le site internet : www.eram.fr. En revanche, il faudra mettre la main au portefeuille puisque ces chaussures coûteront presque 300 euros.

Pour l’entreprise, c’est une manière de fêter ses 90 ans tout en se modernisant.