Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des bouteilles d’eau pour tricher au BAC !

06 juin 2018 à 10h10 Par Armelle R
Crédit photo : Swigg

La panique commence pour les 800 000 lycéens qui vont bientôt passer les épreuves du bac 2018. Difficile de tout mémoriser pour le jour J et impossible de tricher, quoi que…

"Pour éviter les trous, hydratez-vous", c'est le slogan de la nouvelle bouteille d'eau de Bagelstein, le spécialiste du Bagel. Le but : aider les lycéens à tricher pour obtenir le baccalauréat. Une bouteille d’eau pour les accompagner sur chaque grande épreuve. Des bouteilles pour les épreuves de philo, d’histoire-géo, d’anglais et d’économie. L’avantage : personne ne se méfie d’une bouteille d’eau ! De quoi tricher sans être grillé !

Sur chaque bouteille, on trouve des antisèches.

Il y a des informations utiles pour réussir l’épreuve en toute discrétion. À la place des informations sur l’eau de la bouteille, il est inscrit des infos pour réussir son épreuve de bac, sans que le surveillant ne puisse soupçonner quoi que ce soit. Citations, dates, introductions de dissertations, plein de clés pour éviter la page blanche.

Par exemple, sur la bouteille « Bac'elstein Phil’eau », on peut trouver des phrases d’Aristote, de Kant ou encore Freud. On peut y lire aussi les différents courants de pensée, ou les définitions utiles comme celle de la conscience, du désir ou de la société. De quoi, peut-être, éviter la mauvaise note. Autre exemple, sur la bouteille « Bac'elstein Angl’eau », on a les verbes irréguliers les plus utilisés, les termes anglais utiles ou encore des expressions anglaises pour faire croire qu'on est bilingue.

Des bouteilles qu’on peut se procurer dans les boutiques Bagelstein. Mais on le rappelle : tricher est interdit. C’est un délit, pour lequel on risque une interdiction de participer à tout examen de l’éducation nationale pendant 5 ans, par exemple. Pour trouver tous les risques en cas de fraudes au baccalauréat, le service-public l’explique très bien sur son site.