Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des chercheurs dévoilent une batterie de portable qui tient cinq jours

08 janvier 2020 à 15h15 Par Virgil Bauchaud
Cette batterie serait bien plus endurante que toutes les autres.
Crédit photo : Pixabay

Des chercheurs australiens viennent de déposer un brevet pour une batterie qui tiendrait bien plus longtemps que toutes les autres. Elle permettrait à un smartphone de tenir cinq jours sans être rechargé !

Fini l’angoisse de se retrouver tous les jours avec son téléphone à plat. En Australie, des chercheurs de l’université de Monash viennent de mettre au point une batterie au lithium et au souffre, bien plus efficace que celles qui équipent actuellement la plupart des téléphones portables. Celle-ci permettrait d’offrir à un smartphone cinq jours d’autonomie et 1.000 kilomètres à une voiture électrique.

Déjà testée par le passé, la batterie au lithium-souffre montrait jusque-là de nombreux signes de faiblesse. Les scientifiques ont donc déposé un brevet pour protéger cette avancée, avant une possible commercialisation dans les mois à venir. Mais il faudra attendre encore pour voir ses batteries équiper les futurs téléphones. La technologie devrait d’abord être testée sur les voitures ou encore des centrales électriques solaires.